OPTIMISER LA SATISFACTION DE SES CLIENTS
- M 1 Développer un accueil professionnel de qualité – 1 ou 2 jours
Objectifs :- Repérer les évolutions comportementales et les attentes des clientèles
- Répondre aux exigences des clientèles en intégrant des concepts, techniques, outils opérationnels
- Adapter, professionnaliser et optimiser sa qualité d’accueil
Formation adaptable pour qualifier le personnel saisonnier
- M 2 A Accueillir les clientèles étrangères – 2 jours
Objectifs :- Identifier et prendre en compte les pratiques des clientèles liées à leurs habitudes culturelles
- Proposer une offre adaptée aux besoins et attentes des marchés
- Offrir un accueil intégrant les différences culturelles
- M 2 B Mieux accueillir la clientèle familiale – 2 jours
Objectifs :- Identifier les tendances, les attentes, les besoins spécifiques de la cible familiale (contexte marketing)
- Acquérir une méthodologie et les bonnes pratiques pour établir une stratégie d’accueil efficace
- Evoluer vers une offre et un accueil adaptés et innovants
- M 3 Connaître les richesses de son territoire – 3 jours
En exclusivité pour les professionnels du tourisme de Bourgogne, un programme sur mesure dans le PRFT*
Objectifs :- Recenser les atouts touristiques et les spécificités de son territoire
- Identifier les réseaux d’acteurs et d’opérateurs touristiques
- Développer un esprit de destination touristique
Option Eductour-Formation terrain 1 Jour
- M 21 CO-CONSTRUIRE UN OFFICE DE TOURISME DU FUTUR
Objectifs :- Identifier les tendances, les attentes, les besoins spécifiques de la cible familiale (contexte marketing)
- Mesurer l’impact d’Internet sur les missions de l’office du tourisme
- Faire face aux évolutions et apporter des réponses adaptées
- S’approprier les outils numériques des espaces d’accueil
- Redéfinir son office de tourisme comme un véritable metteur en scène de territoire
formulaire de demande de devis
*Programme Régional de Formation Tourisme Bourgogne : formation gratuite sous certaines conditions.
Contactez-nous pour plus de renseignements au 06 86 20 18 91 ou par le biais de notre formulaire de contact
Envol Formation Tourisme, le partenaire de votre réussite professionnelle